+33 185 540 195 Devis gratuit
Nous essayons chaque jour de montrer le chemin grâce à nos idées et notre vision.
Nous voulons être pionnier.

Domiciliation à Paris : tout savoir

La gestion d'une entreprise à Paris, quelle que soit sa taille, nécessite la connaissance et le respect de la législation française si vous voulez que votre entreprise prenne un bon départ. Pour se conformer à la législation française, une société doit fournir une adresse administrative. Par conséquent, la domiciliation est une alternative viable.

Qu'est-ce qu'une adresse administrative ?

Une adresse administrative est l'adresse personnelle d'une personne, qui peut être ou non l'adresse de son domicile. C'est l'adresse où une personne reçoit son courrier, ainsi que sa résidence administrative et fiscale.

Si vous recherchez une domiciliation d'entreprise, il ne s'agit pas de l'adresse de votre entreprise, mais du lieu où elle est enregistrée.

Par conséquent, l'adresse administrative est la même que le siège social. Même si elle ne dispose pas de locaux "physiques", une entreprise doit avoir une adresse administrative.

Cette adresse ne correspond pas toujours à l'endroit où vous exercez votre activité (si vous vendez en ligne, par exemple).

Le recours à un service de domiciliation est une option judicieuse

Le recours à un comptable expert en domiciliation est le moyen le plus simple d'obtenir une adresse au nom de votre entreprise. En signant un contrat de domiciliation, un prestataire de domiciliation à Paris peut vous fournir une adresse conformément aux lois en vigueur. Vous pouvez alors utiliser une boîte aux lettres avec gestion du courrier, ainsi que des bureaux virtuels ou un service d'accueil téléphonique, selon les possibilités offertes. Ces services, en plus de la domiciliation, vous permettent de gagner du temps et de l'argent en réduisant le temps que vous consacrez aux activités administratives.

Quels sont les avantages de la domiciliation d'entreprise ?

Pour diverses raisons, la domiciliation d'entreprise par l'intermédiaire d'un cabinet d’expert-comptable qui fournit des services de domiciliation est particulièrement avantageuse :

  • La facilité avec laquelle on peut obtenir une adresse administrative ;
  • La rapidité à établir une adresse administrative distincte de votre adresse personnelle ;
  • Services dédiés à un prix raisonnable pour vous aider à gérer votre entreprise (accueil téléphonique, gestion de votre courrier ou réexpédition de votre courrier à votre adresse personnelle, possibilité d'utiliser des bureaux de manière permanente ou temporaire, accès à des salles de réunion pour rencontrer vos clients, etc.)

Contactez l'équipe d'experts de domiciliation à Paris pour en savoir plus sur l'ensemble des services proposés.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une domiciliation à Paris ?

Vous êtes un chef d'entreprise qui vient de créer une société ou vous souhaitez changer l'adresse de votre siège social ? La domiciliation à Paris est simple. Il n'y a que quelques démarches à effectuer :

Vous présentez votre demande de domiciliation ainsi que les besoins de votre entreprise.

Nos conseillers vous recommanderont la meilleure option lorsque vous établirez un contrat de domiciliation avec nous et commencerez à utiliser nos services.

Le contrat est un engagement entre nous, l'entreprise de domiciliation, et vous, le représentant de l'entreprise domiciliée. Nous sommes tous les deux engagés pour une durée minimale de trois mois après la signature du présent contrat. Par tacite reconduction, le contrat est renouvelé.

Devis gratuit